08 Juil

Premiers pas dans Avignon !

Arrivée à Avignon ce matin, première pièce cette après-midi !

Dès la sortie de la gare, des affiches promouvant les spectacles sont accrochées à chaque poteau, à chaque arbre et à la moindre barrière. Mais l’agression n’est encore que visuelle. Les remparts de la ville franchis, l’effervescence prend au corps.

Partout, les troupes, pour la plupart revêtues de leurs costumes de scène, cherchent à attirer l’attention sur elles. Tout est bon à prendre : chant, danse, mime… C’est à qui distribuera le plus de tracts ! Deux heures plus tard j’en ai déjà des dizaines dans les poches de mon sac !

Le temps d’attendre un quart d’heure le Rédacteur en chef du Bruit du Off, pour lequel je vais écrire quelques billets, un homme pose sur la table du café une valise et anime une petite marionnette qui me tend son tract.

Je repars avec ma carte Presse et un sac lourd de flyers (pour le site) appréhender un peu plus la ville. Je repère d’emblée le Palais des Papes, incontournable, avant de m’engouffrer à l’aveuglette dans des ruelles animées. Le passage du plan, que j’ai longuement étudié pour mes déplacements, à la réalité est déroutant et nourrit le vertige qui m’a saisie à mon arrivée.

Il me reste encore une petite heure avant de me lancer dans la course aux spectacles. Au programme, beaucoup de littérature : des pièces classiques, des romans adaptés à la scène, des créations autour de personnages réels ou fictifs !

La suite très bientôt !

F.

2 commentaires

  1. AD - 9 juillet 2011 at 11:20

    Maintenant on veut les pas suivants …. !!

  2. elisabeth Rouliot - 11 juillet 2011 at 14:33

    Vous avez beaucoup de talent, j’ai l’impression d’être à Avignon à vos côtés. Grâce à vos commentaires, beaucoup de pièces me tentent!

Laisser un commentaire